Les activités incontournables à faire à Tokyo

18 février 2021
283
Views

Tokyo est un excellent mélange de mondes moderne et ancien. Les lumières éblouissantes, le rythme rapide et la haute technologie étonnent les visiteurs du monde entier. La capitale du Japon mêle d’anciennes structures historiques à de nouveaux bâtiments brillants de plusieurs étages, se réunissant pour créer un horizon architectural unique. Bien qu’il soit bondé de plus de 13 millions d’habitants, vous pouvez toujours trouver des activités et des attractions pour découvrir la culture. Vous pouvez également participer à certaines des technologies les plus intégrées du monde. Pendant votre séjour à Tokyo, voici quelques activités à ne pas manquer.

Découvrir le Temple Sensoji

Pour voir une architecture vraiment ancienne, visitez le temple Sensoji, qui marque l’un des plus anciens lieux religieux de la ville. Le temple autrefois bouddhiste est calme et serein, mais il a été presque complètement détruit lors des guerres précédentes. Cette ambiguïté ne fait qu’ajouter au mélange éblouissant qui rend Tokyo si spécial pour les habitants et les visiteurs. Aujourd’hui, il est indépendant et se dresse magnifiquement au-dessus des magasins menant à ses portes. Les visiteurs peuvent voir les nombreuses phases de Tokyo en visitant le temple Sensoji. L’île d’Odaiba est un endroit très énergique pour faire du shopping et très populaire auprès des touristes et des familles. La zone a été construite sur des terres récupérées et semble jaillir de l’eau. Parmi les manèges de parcs d’attractions, les restaurants et les théâtres, l’île dispose d’un centre commercial avec plus de 150 boutiques. La zone entière sort de l’eau et s’illumine d’un arc-en-ciel de couleurs la nuit, ce qui la fait ressembler davantage à un parc d’attractions qu’à un centre commercial. De plus, il y a une réplique de la Statue de la Liberté.

Contempler le musée Snoopy

Profitez du premier musée international dédié au beagle préféré de tous. Vous pouvez voir des dessins originaux pour la bande dessinée «Peanuts» ainsi que plusieurs objets de collection. Visitez la boutique de cadeaux surdimensionnée pour des produits exclusifs pour chiots et mangez un morceau dans un café. Ne manquez pas le gigantesque Snoopy dans l’une des zones d’exposition. Vous pouvez faire une selfie pour conserver ce beau souvenir. Les visiteurs qui aiment les vêtements de marque peuvent acheter les achats les plus tendances dans une chaîne locale. Dans ces magasins, vous trouverez les styles les plus récents et les designers les plus en vogue de Tokyo. Ce sont les looks que nous voyons souvent sur les modèles de haute couture. Ce sont les tendances que seuls les plus avant-gardistes osent porter. Même si ce n’est pas votre style particulier, il peut être amusant de parcourir les styles sauvages.

Parcourir le jardin national de Shinjuku Gyoen

Près du centre-ville se trouve le jardin national de Shinjuku Gyoen. Le grand parc s’étend sur près de 150 acres et comprend des jardins de style anglais, français et japonais. Avec des milliers d’arbres, en particulier des cerisiers, ainsi que des serres à gogo, le jardin aide les visiteurs et les habitants de Tokyo à s’échapper et à trouver un peu de verdure. Souvent appelé le plus beau parc de Tokyo, il comporte des ponts sur l’eau réfléchissante et de grands espaces ouverts, ce qui est une rareté à Tokyo.

Comments are closed.