Comment occuper les enfants durant les vacances d’hiver ?

18 février 2021
181
Views

Pour la plupart des familles, les vacances d’hiver apportent des célébrations, des décorations, une tonne de nourriture et beaucoup de plaisir pour les vacances. Mais que se passe-t-il une fois lorsque les enfants rentrent de l’école sans rien pour les occuper toute la journée? Nous comprenons qu’attendre Noël avec impatience et ensuite jouer avec des cadeaux de Noël ne peut aller que si loin pour divertir les enfants, alors, pour vous aider, nous avons compilé une liste d’activités ludiques et familiales qui sont spécialement conçues pour garder vos vacances joyeuses et lumineuses.

Faites des activités à l’extérieur

Quelle meilleure façon de célébrer cette saison que de passer un peu de temps à l’extérieur? Plutôt que de vous blottir dans votre jolie maison chaleureuse, prenez le temps de vous emmitoufler et de profiter de la neige. Construisez un bonhomme de neige, faites de la luge ou participez à une bataille de boules de neige en famille. Si vous voulez voir la neige, organiser une promenade en famille dans la nature est un excellent moyen d’apprécier la beauté de l’hiver. Repérez différentes variétés d’oiseaux, ramassez des feuilles et des brindilles ou prenez le temps de remarquer comment les choses changent à chaque saison. La meilleure partie d’être à l’extérieur est que vous pouvez toujours couronner le tout avec un bon chocolat chaud et des friandises d’hiver en famille. Profitez de chaque moment pour rendre les vacances d’hiver mémorables.

Pensez aux différentes activités

Les jeux de société sont une activité amusante pour toute la famille. Mettez tout le monde autour de la table et sortez votre jeu préféré! Jouez à un classique comme Monopoly ou soyez actif et jouez à Twist. Ne laissez pas l’apprentissage s’arrêter simplement parce que l’école n’est pas en cours. Laissez vos enfants explorer les allées de la bibliothèque et choisir les livres qui les intéressent. Ils peuvent découvrir qu’ils aiment lire quand c’est un livre qu’ils choisissent eux-mêmes. S’il fait beau, le parc peut être un endroit amusant où les enfants peuvent courir, interagir avec les autres et, surtout, libérer leur énergie! Planifiez une date de jeu et profitez de quelques discussions avec des adultes indispensables pendant que les enfants sont sur les balançoires. Le choix des activités est large, mais tout dépend de l’âge de votre enfant et de sa passion.

Présentez vos talents

Encouragez la créativité de votre enfant et découvrez peut-être la prochaine superstar de la musique avec un spectacle en famille. Cette activité amusante est idéale pour tous les âges. Vous pouvez soit encourager vos enfants à pratiquer eux-mêmes et ensuite jouer pour vous après le dîner, soit vous amuser vous-même avec vos propres numéros. Du karaoké et de la synchronisation labiale à la danse et à la jonglerie, tout est permis! Votre émission en famille peut être aussi élaborée ou aussi simple que vous le souhaitez. Cela peut signifier des décors, des costumes, un scénario original et de la musique live. Si vos enfants ne sont pas des artistes nés, encouragez ceux qui ont le trac à diriger, à construire un décor ou à choisir des costumes.

Comments are closed.