Quelles sont les activités oenotouristiques à Bordeaux ?

10 mars 2022
121
Views

Faut-il voir les châteaux et les vignobles sous un autre angle ? Il est proposé six activités insolites autour du vin, conçues par les châteaux pour faire découvrir la terre, le raisin et le travail quotidien. En plus de la « visite + dégustation », il faudra suivre une proposition de série d’activités à faire seul, en couple, en famille ou entre amis.

Vapeurs de vignes

Il faut oublier l’expérience de marcher dans les vignes sous un soleil de plomb. Dans certains domaines, les viticulteurs ont mis au point une nouvelle façon de visiter et de déguster les vins de leur domaine. En résolvant des puzzles et des énigmes, on vit un moment unique au cœur de la cave privée de Bertrand Couly. Pendant une heure (de 3 à 8 joueurs), on aura l’occasion de résoudre des énigmes qui sont en fait impossibles à résoudre. Cette énigme sera impossible.

Le nudiste

Pour les amoureux de la nature et les personnes en quête de liberté, c’est une rencontre à ne pas manquer. Le vigneron et propriétaire Pierre Deschors accueille chaque année les vendangeurs. Pour la deuxième édition des vendanges naturistes à Crest Puy-de-Dôme, 22 volontaires ont décidé de vendanger nus.
Ce sera l’occasion pour eux d’être en pleine nature et de bénéficier de visites guidées, sans obstacle et dans la bonne humeur. Dans une ambiance décontractée et informelle, il pourra participer aux vendanges et en apprendre plus sur les techniques de fabrication du vin. Le programme est très attractif, alors il ne faut pas hésiter à réserver une visite des châteaux de Bordeaux.

Dégustation de délices dans le refuge

Apprendre à déguster le vin et à reconnaître ses arômes … dans un bunker ? C’est tout à fait possible. L’idée vient d’Edouard Myallch, dont le père a construit cet abri antiatomique pendant la guerre froide. Au Château Cyran, la cave est utilisée pour des dégustations de vin. Les vins les plus anciens sont stockés dans la cave, le plus ancien datant de 1912. Le propriétaire de la cave invite à déguster plus de 100 vins à plus de 6 mètres de profondeur. Un must pour les oenotouristes hors du commun !

Promenade en limousine à travers les vignobles

Château Ludenne dans le Médoc propose un tourisme vignoble du bordelais, particulier pour les amateurs de faste et de glamour, Si l’on ne connaît pas encore ce grand nom de la région bordelaise : Château Ludenne est le seul château bordelais à disposer de son propre port privé, d’expositions artistiques d’artistes en vogue et de dégustations de vins.
En plus de ces activités oenotouristiques, la maison propose des visites en limousine au cœur des vignobles. Au cours de cette visite de plus d’une heure, on sera gâté par une introduction et une dégustation. Vu l’emplacement, on pourrait s’attendre à ce qu’il n’y ait aucun problème. Si l’on veut explorer le magnifique château et ses vignobles et que l’on en a assez de l’usure des semelles de chaussure, il est possible d’en savoir plus sur https://www.winalist.fr/regions/bordeaux.

Comments are closed.