Madagascar : une excellente destination de vacances

16 janvier 2022
105
Views

Vous avez besoin de prendre des vacances et vous cherchez une destination pour passer d’agréables moments. Il est conseillé de choisir Madagascar qui est une île possédant de nombreux atouts allant de la faune à la flore en passant par la culture, les paysages de rêves et les diverses activités. Grâce à ceux-ci, il faut trouver un moment pour la découvrir.

Passer des vacances à Madagascar pour découvrir la faune, la flore et la culture du pays 

Partir à Madagascar pour des vacances c’est avoir l’occasion de découvrir des patrimoines faunistiques et floristiques figurant parmi les plus riches d’Afrique. On y trouve effectivement des espèces rares entre autres des lémuriens, des crocodiles, des tortues, des baleines… Il faut donc dire que l’île constitue sans doute la meilleure destination africaine à la découverte des oiseaux rares ou menacés. Pour les voir, il suffit de partir en randonnée dans les grands parcs à savoir le Madagascar National Parks, le Parc national de l’Isalo, le Parc national de Ranomafana ou le Parc national Tsingy de Bemaraha. Évidemment, il est possible aussi de découvrir sur l’île rouge une grande collection de différentes espèces végétales avec les orchidées et les plantes rares.

Par ailleurs, la culture malgache se distingue et on peut la considérer comme la plus riche d’Afrique surtout pour ce qui est de la vanille madagascar. Enfin, durant le séjour, il ne faut pas oublier de goûter les délicieuses spécialités locales.

Les différentes activités à Madagascar

Madagascar a tout pour ravir les voyageurs à la recherche d’activités sportives dans des paysages de rêve. Les différents parcs nationaux permettent de faire des randonnées pédestres. Puis, pour les aventuriers, il existe des circuits en 4×4 ou en quad. Dans le cas où on souhaite se détendre sur la plage, sur l’île, il existe de nombreuses côtes qui sont excellentes. Pour profiter de la mer, on peut faire de la baignade, pratiquer des activités nautiques comme le surf, le kitesurf, la planche à voile ou encore plongée sous-marine.

Outre celles-ci, il est possible aussi d’aller visiter les différentes cultures à Madagascar comme pour la vanille dans la région SAVA.

La meilleure période pour partir à Madagascar

Si vous décidez de partir en vacances à Madagascar et parcourir les terres malgaches, il faut bien choisir la meilleure période. Le climat dans l’île est tropical. L’hiver est froid et sec quoique l’été est chaud et humide. De novembre à avril, ce serait une saison de pluies. Ainsi, pour planifier un voyage à Madagascar, vous devez éviter la saison des pluies car les tornades se produisent fréquemment pendant cette période. La meilleure période serait pendant le mois d’avril. Après la saison des pluies, les paysages sont magnifiques principalement sur le grand Sud. Le temps durant la saison sèche entre avril et septembre est plutôt agréable entre 21 et 26 degrés. Il peut apporter de la fraicheur dans le cas où on décide de faire des excursions dans les montagnes.

Comments are closed.