Comment voyager avec un budget limité ?

18 février 2021
333
Views

Voyager est un excellent moyen de voir ce que le monde a à offrir. Avec une planification préalable, vous n’avez pas à lésiner sur l’expérience en ne mangeant qu’un seul repas par jour. Lorsque votre budget pour le voyage est serré, il est important de planifier soigneusement vos priorités afin de ne pas finir par chercher une carte de crédit pour combler le manque à gagner. Voici quelques éléments à garder à l’esprit pour que vous rentriez chez vous avec des souvenirs plutôt que des factures.

Élaborez un plan

Voyager spontanément est formidable, si vous avez le luxe du temps et de l’argent à perdre. Mais si vous voyagez avec un budget limité, la première chose à faire est d’élaborer un plan. Vous n’avez pas besoin d’un itinéraire serré, heure par heure, mais vous devriez au moins avoir une idée du temps que vous passerez dans chaque ville ou pays, et connaître l’itinéraire que prendra votre aventure épique. Laisser moins au hasard signifie moins de dépenses imprévues; Les vols et l’hébergement de dernière minute sont souvent beaucoup plus chers.

Évitez les voyages pendant les vacances scolaires, c’est alors que l’industrie du voyage fait grimper les prix pour profiter des familles qui ne peuvent voyager que pendant ces semaines. Recherchez le meilleur moment pour visiter votre destination prévue, puis voyagez juste avant ou après ces dates. C’est ce qu’on appelle la saison intermédiaire, où vous ferez toujours un bon voyage, mais peut-être que le soleil ne brillera pas aussi fort (et, du côté positif, il ne fera pas aussi chaud.). Les hôtels et les compagnies aériennes baissent leurs prix pour attirer les clients pendant cette période.

Manger comme un local

Manger des plats locaux peut améliorer votre expérience de voyage. Demandez aux habitants où ils aiment manger. C’est peut-être hors des sentiers battus, mais c’est généralement plus authentique et souvent moins cher. Achetez des produits d’épicerie au marché local, prenez le petit-déjeuner à votre hôtel si cela est inclus et conservez des collations dans votre chambre pour plus tard.

Les transports en commun peuvent être le moyen le plus rapide et le moins cher de se déplacer en ville. Pensez également à louer un vélo ou un scooter, à partager un taxi, à trouver une offre sur une voiture de location ou à réserver un billet de train.

Emballez correctement

Assurez-vous d’apporter tout ce dont vous avez besoin pour ne pas avoir à magasiner pendant votre absence (à part quelques souvenirs). Où que vous alliez, prenez au moins une paire de jeans longs, un sweat à capuche chaud et une veste imperméable en cas d’incidents météorologiques imprévisibles.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que manquer d’argent à l’étranger sans billet de retour garanti n’est jamais idéal. Les compagnies aériennes libèrent leurs sièges de vol jusqu’à un an à l’avance. De ce fait, plus, vous vous rapprochez de votre date de départ, et plus, les prix augmentent, en particulier le mois dernier. Échangez des suites d’hôtel chères contre des dortoirs dans des auberges de jeunesse. Partager une chambre divise naturellement les coûts et les lits superposés communs offrent la possibilité de rencontrer des personnes qui pourraient être désireuses d’explorer avec vous.

Comments are closed.