4 merveilles naturelles à découvrir absolument en Nouvelle-Zélande

22 mars 2021
Nouvelle-Zélande : les 4 merveilles naturelles à découvrir
234
Views

La Nouvelle-Zélande est une destination de voyage privilégiée des amoureux de la nature. En effet, ce magnifique pays est réputé pour ses grands espaces et ses paysages naturels époustouflants faits de montagnes, volcans, forêts, cascades, fjords, déserts, plaines et glaciers. Si vous souhaitez découvrir les joyaux naturels du pays, mais que le temps vous fait défaut, ce billet vous invite à trouver une sélection de 4 merveilles naturelles à découvrir lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Aoraki  ou mont Cook, le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande

Le mont Cook, appelé Aoraki en Maori, est le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande. D’une hauteur de 3 724 mètres, il surplombe fièrement la chaîne de montagnes des Alpes du Sud et le glacier Tasman. Ce mont imposant est situé dans le parc national du même nom. Durant votre voyage avec Prestige Voyages en Nouvelle-Zélande, vous serez facilement séduit par les paysages spectaculaires qu’offre le mont Cook.

Faire de la randonnée est sans doute la meilleure manière d’explorer les lieux. Les sentiers que vous emprunterez vous feront traverser de beaux paysages de glaciers et de lacs à l’eau turquoise. Parmi les sentiers de randonnée les plus célèbres à ne pas manquer, on peut citer celui de Hooker Valley. Les autres points d’intérêt de la région incluent la randonnée dans la forêt tropicale de Governers Bush ainsi que la Vallée de Tasman et son lac glacé : le lac Pukaki.

Rotorua et ses fameuses sources géothermiques

Rotorua est une ville touristique de la Nouvelle-Zélande qui est réputée pour ses sources géothermiques. Ces dernières attirent chaque année des milliers de visiteurs. La localité compte plus de 17 lacs, ce qui en fait un endroit très prisé pour les activités nautiques, tels que la pêche, le ski nautique, les croisières, le kayak et bien d’autres encore.

Si vous êtes un amoureux de la nature, votre séjour à Rotorua vous ouvre à la découverte de son impressionnante et intense activité géothermique. Cette dernière se caractérise par des mares de boue, des lacs sulfuriques ou encore des geysers, dont ceux du célèbre site de Wai-O-Tapu. En raison de son activité souterraine très intense, l’essentiel des activités proposées dans la ville est lié aux volcans, à l’instar de la détente dans les sources chaudes, le spa ou encore la randonnée à travers des paysages remarquables.

Le parc national d’Abel Tasman, l’un des plus beaux parcs nationaux du pays

Le parc national d’Abel Tasman est un autre site naturel digne d’intérêt à ne pas rater lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux du pays, il est un endroit de choix pour faire de la randonnée ou du kayak en toute saison. Le parc est situé au nord de l’île du Sud. Il séduit principalement les visiteurs pour sa forêt luxuriante, ses plages d’une grande beauté et sa faune riche. Le parc national d’Abel Tasman est surtout connu pour ses magnifiques plages de sable fin et son eau turquoise.

On y trouve une réserve marine abritant de nombreux mammifères marins, tels que des otaries. Pour apprécier la splendeur des lieux, optez pour une randonnée sur la fameuse Abel Tasman Coast Track. Longeant la côte, ce sentier de randonnée vous permettra de profiter de la splendeur de la forêt côtière. Il est également possible d’explorer le parc en bateau, à travers des croisières organisées d’une journée ou d’une demi-journée.

Milford Sound, un fjord néo-zélandais d’une grande beauté

Milford Sound est le plus beau fjord de la Nouvelle-Zélande et l’un des plus beaux du monde. À bord d’un bateau de croisière, partez à la découverte de ce fjord très connu et de ses montagnes majestueuses.

Ce fjord, qui est dessiné il y a des millions d’années par des glaciers, figure parmi les plus sauvages et les plus sublimes des paysages du territoire néo-zélandais. La région compte 3 des 10 meilleurs sentiers de randonnée du pays. Bien que la croisière soit l’activité incontournable pour découvrir le Milford Sound, sachez que vous pouvez également y faire du kayak ou survoler les lieux pour l’apprécier.

 

 

 

Comments are closed.