Bruges, une destination idéale pour un séjour en amoureux

18 février 2021
145
Views

Bruges est le type de ville dont vous tombez amoureux instantanément. Ce sont des rues pavées et des cygnes flottant dans les canaux, il est criblé de boutiques de chocolat et possède une architecture fascinante tout autour. Il est facilement accessible à pied et simple à naviguer. Il y a tellement de choses incroyables à faire à Bruges. Des beaux-arts à la cuisine fantastique, en passant par l’aventure et l’histoire, il y a tellement de choses à explorer!

Visitez la sculpture de Michel-Ange

L’une des sculptures les plus controversées de Michel-Ange n’est pas en Italie. En fait, la sculpture de la Vierge à l’enfant était la seule œuvre de Michel-Ange qui a quitté l’Italie de son vivant. C’était controversé, car il dépeint le babysitting vaguement sur les genoux de sa mère, presque comme s’il glissait. Au lieu de lui sourire chaleureusement, la Vierge Marie a l’air stoïque et indifférente. Vous pourriez imaginer l’indignation de l’église catholique face à une telle représentation. Quoi qu’il en soit, cette sculpture impressionnante est exposée comme un retable à l’église Notre-Dame de Bruges. La visite de l’église est gratuite. Il est également remarquable d’avoir la deuxième plus haute tour de briques au monde. Ne le manquez pas!

Découvrez la croisière sur les canaux

Faire une croisière sur les canaux à travers Bruges est un must! Il existe 5 quais différents auxquels vous pouvez vous joindre. Vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance. Une entreprise fait cette tournée parce que les canaux de Bruges sont si petits! Tout au plus, vous devrez peut-être attendre 15 minutes pour obtenir votre place. La croisière sur les canaux dure 30 minutes, et c’est la même chose quel que soit l’endroit où vous embarquez. En cours de route, votre guide vous indiquera certains des monuments architecturaux importants et racontera des histoires liées à l’histoire unique de cette belle ville.

Découvrez comment les diamants sont polis

Le musée du diamant de Bruges propose des expositions de diamants tous les jours à 12h15 et le week-end également à 15h15. C’est une occasion unique d’en apprendre davantage sur la raffinerie de diamants, particulièrement appropriée dans une ville dont l’histoire est profondément enracinée dans le commerce des diamants. Le musée du diamant de Bruges est l’un des principaux établissements d’enseignement sur les diamants au monde. Au début du XVe siècle, Bruges était l’un des principaux importateurs de diamants bruts de Venise. On dit qu’Anvers n’aurait pas pu devenir la capitale mondiale du diamant sans l’influence de Bruges! En fait, les diamants étaient échangés à Bruges bien avant d’être échangés à Anvers ou à Amsterdam.

Visitez l’un des hôpitaux les plus anciens d’Europe

Aucune visite à Bruges n’est complète sans une visite à l’hôpital Old St. John’s. Cet hôpital médiéval a été fondé au XIIe siècle et n’a fermé ses portes qu’à la fin du 20e siècle! C’était un refuge pour les pèlerins, les voyageurs, les malades et les pauvres. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener dans les anciens dortoirs, les salles et la pharmacie. Au St. John’s Hospital Museum, vous pourrez découvrir des archives et des instruments médicaux du Moyen Âge. Il y a aussi un trésor de peintures à découvrir. C’est un petit musée, donc cela ne prendra pas toute la journée. Il se trouve juste à côté de l’église Notre-Dame de Bruges, vous pouvez donc vous y arrêter après avoir visité la sculpture de Michel-Ange.

Comments are closed.