Road-trip au  Chili : les conseils à prendre en compte

26 janvier 2022
234
Views

Faire un road-trip est, sans aucun doute, l’une des meilleures façons de découvrir une destination. Il est possible de visiter les sites et de faire les activités en toute liberté. De plus, cela permet de profiter pleinement des paysages. Terre d’aventure et de contraste, le Chili se prête bien au road-trip. Que vous décidiez de faire un road-trip en famille, entre amis ou bien en couple, le pays vous réserve de nombreuses surprises. Pour vous aider à parfaire votre séjour, ci-après quelques conseils à prendre en compte.

Faire un road-trip au Chili : choisir la bonne saison

Quelle que soit votre destination, il est conseillé de bien choisir la période de vos vacances, surtout lors d’un road-trip. Le Chili peut se visiter tout au long de l’année. En effet, il connaît plusieurs types de climat en  fonction de la région. L’on peut distinguer 5 zones très distinctes bénéficiant chacune d’un climat unique. La région centrale possède un climat méditerranéen.

Le nord, par contre, est constitué d’un climat désertique. La partie sud du pays, quant à elle, bénéficie d’un climat tempéré et pluvieux. La Patagonie chilienne a un climat froid et pluvieux. Enfin, l’île de Pâques a un climat subtropical. Pour vous aider à organiser votre séjour en fonction de la région à visiter, pensez à faire appel aux services d’une agence professionnelle. Vous trouverez de plus amples informations sur https://www.prestige-voyages.com/chili.

Découvrir la Patagonie chilienne durant son road-trip

Vous rêvez d’aventure et vous êtes un véritable amoureux de la nature ? Faire un road-trip  en Patagonie est une expérience à vivre au moins une fois. Cette expérience au bout du monde est parfaite pour se dépayser et pour se ressourcer. Entre les cascades aux creux des glaciers, les cavernes, la flore tropicale… la Patagonie chilienne en vaut largement le détour. Il est à noter que cette région du pays est assez primitive.

Elle est à la fois isolée, sauvage et abrite une diversité écologique impressionnante. Durant ce road-trip, de nombreux sites et activités s’offrent à vous. Vous aurez, à titre d’exemple, l’occasion de découvrir des forêts tropicales, des volcans, des glaciers suspendus, mais également des cavernes de marbre. Parmi les sites les plus impressionnants à découvrir figurent le volcan Chaitén, le parc national de Pumalin, le parc national de Queulat, mais aussi la réserve nationale de Cerro Castillo.

Visiter le Chili : parcourir la route australe

Lors de votre séjour, vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Pourquoi ne pas parcourir la route australe ? Aussi connue sous le nom de Carretera Australe, cette route mythique s’étend de Puerto Montt au Nord de la Patagonie et mesure plus de 1 240 km. Pour parcourir la route, il faut compter entre 2 semaines et 4 semaines. La durée de votre road-trip dépend des  activités à faire et des sites que vous souhaitez voir. Au programme, vous aurez l’occasion de découvrir le village de Puerto Tranquilo.

Il est connu pour le lac General Carrera qui est le second lac le plus étendu d’Amérique du Sud. Avec des eaux de couleur bleu turquoise, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez, par exemple, faire du kayak ou bien un tour en bateau. D’autres itinéraires sont également intéressants. Vous pouvez, par exemple, faire un road-trip dans le nord du pays. Il vous sera alors possible de découvrir la Vallée de Elqui, Punta de Choros mais aussi le parc national Pan de Azucar. Ce dernier est situé sur le désert le plus aride du monde. Il s’agit d’un arrêt incontournable pour les amateurs de découvertes hors  des sentiers battus. Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, faire un road-trip  au Chili est une expérience à vivre au moins une fois.

 

Comments are closed.