Partir en voyage : Top 5 des produits de beauté à mettre dans sa trousse

25 janvier 2022
142
Views

Parmi les choses à réaliser absolument pour un voyage, il y a la préparation des bagages. Ces derniers devront être composés tout ce dont le voyageur aura besoin tout au long de son séjour. Pour ceux et celles qui prennent soin de leur apparence, les produits de beauté devront faire pratiquement partie du contenu des valises. Il est tout à fait possible de ne pas toujours savoir ce qu’il faut emmener et ce qui peut être laissé à la maison.

La BB crème

La BB crème ou Beauty Balm est un élément qui a toute son importance dans un vanity de voyage. Cette crème est un produit indispensable pour un soin efficace de la peau. La BB crème combine divers bienfaits qui participent à l’obtention d’une peau parfaite, un résultat quasi immédiat. En effet, il ne sera pas nécessaire de passer de longs moments devant le miroir à manipuler plusieurs produits pour avoir l’effet escompté. La BB crème est par ailleurs légère, et elle est aussi très utile pour corriger et harmoniser l’aspect de la peau. Enfin, elle peut tout à fait remplacer un fond de teint classique.

La protection solaire

Pour ceux qui partent au soleil, il est important de savoir que la protection solaire est un véritable indispensable dans la trousse de produits de beauté. Sachez que la protection solaire se présente souvent sous la forme d’une crème. Ce soin est valable pour tous les types de peau. D’ailleurs, ce sont toutes les peaux qui ont besoin d’être protégées. La crème solaire est efficace pour éviter les coups de soleil durant le voyage. Ces coups de soleil peuvent notamment être, sur le long terme, à l’origine de diverses maladies de la peau ou encore du vieillissement prématuré de celle-ci. A noter que la protection solaire sera choisie en fonction de la sensibilité de la peau.

L’eau micellaire

Ce produit est constitué de micelles qui sont des molécules qui sont à la fois lipophiles et hydrophiles. Ce produit est l’idéal pour prélever les impuretés de la peau et les dissoudre. L’eau micellaire est un allié de choix pour nettoyer la peau en voyage. Le produit est adapté à tous les types de peau et offre un décrassage de la surface cutanée tout en douceur. On l’applique aussi bien le matin que le soir. Pour cela, il est recommandé d’imbiber un coton disque d’une quantité suffisante du produit et de réaliser des mouvements de lissages de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans frotter. Pour des résultats efficaces, opter pour des Produits bio et naturels est tout indiqué.

Les produits de maquillage

Les produits de maquillage sont, sans aucun doute, comptés parmi les produits qui ne devraient pas être laissés à la maison pour les adeptes de look parfait en voyage. Le maquillage est conseillé pour camoufler les petites imperfections du visage, mais aussi pour sublimer ce dernier. Le contenu de la trousse de maquillage peut varier d’un voyageur à un autre. Le principal conseil que l’on peut donner à ce sujet est de choisir des contenants miniatures pour ne pas s’encombrer. Certaines marques de cosmétique ont flairé ce besoin et proposent notamment des produits de maquillage en quantité adaptée au voyage.

Les soins pour les cheveux

Lorsque vous partez en voyage, la chevelure ne devrait absolument pas être négligée. Il faudra en prendre soin pour qu’elle reste en bonne santé et soit éclatante de beauté. Il est essentiel pour y parvenir de ne pas oublier de mettre dans les bagages le nécessaire pour le lavage, mais surtout pour le soin des cheveux. Parmi les indispensables à emmener, on peut citer le shampoing, l’après-shampoing, mais également un masque spécifique et peut être aussi une huile réparatrice et protectrice pour cheveux. Le tout sera stocké dans des contenants qui ne devraient pas prendre top de place dans les bagages.

 

Comments are closed.