Les essentiels à savoir pour un circuit réussi en Nouvelle-Zélande

27 avril 2022
83
Views

Vous êtes sur le point de partir en voyage en Nouvelle-Zélande ? Que ce soit pour un premier séjour ou bien d’un second, il est indispensable d’entreprendre les préparatifs le plus tôt possible pour une aventure sereine loin des imprévus. Les points suivants sont donc à retenir pour profiter d’un circuit réussi en Nouvelle-Zélande.

Choisir la bonne période pour voyager en Nouvelle-Zélande

Avant même de penser aux détails du voyage, il est vivement conseillé de connaître les meilleures périodes pour explorer le pays. Plusieurs critères doivent être analysés et il faut rassembler les informations à savoir avant de faire un circuit en Nouvelle-Zélande.

Généralement, les saisons sont inversées en Nouvelle-Zélande. En effet, l’été s’étend de décembre à février. Durant cette période, le soleil est au rendez-vous et il peut faire très chaud. Cependant, l’hiver est de juin à août. Il fait souvent froid avec d’importantes précipitations sur l’île du Nord. Dans l’île du sud, le climat est marqué par la neige. Sinon, le printemps, à partir du mois de septembre, est marqué par des températures agréables et douces.

Généralement, l’été correspond à la haute saison dans tout le pays. Les locaux en vacances et les touristes sont nombreux à arpenter les nombreux sites d’intérêts du pays. De ce fait, les prix sont doublés ou même triplés en ce qui concerne les locations : hébergements, moyens de transport, restaurations, activités…

En revanche, l’hiver est la basse saison. Les tarifs sont bien abordables. C’est la meilleure solution pour ceux qui ont un budget restreint. Par ailleurs, certains sites peuvent être fermés de par les conditions inappropriées de l’hiver. Cette période est particulièrement adaptée aux fans de ski, car les stations de ski sont ouvertes. Sinon, il est aussi possible de voyager en Nouvelle-Zélande à la mi-saison, c’est-à-dire au printemps. Il est marqué par un climat agréable, une faible affluence touristique et des coûts abordables.

La durée du circuit

Les raisons d’un voyage en Nouvelle-Zélande sont nombreuses. Certains voyageurs explorent le pays pour les vacances. Il y a ceux qui effectuent un tour du monde. Mais certaines partent pour un Working Holiday Visa ou WHV.

La durée d’un circuit dépend en effet de ces raisons. Ceux qui ont peu de temps devant eux doivent en effet optimiser le programme de voyage. Le déroulement de celui-ci doit donc être adapté en fonction de la durée.

Souvent, un circuit de 7 à 15 jours ne permet de voir qu’une seule île. Entre 16 et 21 jours, l’idéal serait de se concentrer sur une île. Mais il est aussi possible d’opter pour les tours en bus afin de découvrir une partie des deux îles, notamment les sites incontournables. Pour ceux qui voyagent avec une durée dépassant les 21 jours, il est possible d’apprécier les deux îles.

Un exemple d’itinéraire d’un road-trip sur l’île du Nord

Si vous optez pour un road-trip sur l’île du Nord, les lieux suivants peuvent être intégrés dans votre itinéraire.

Cape Reinga : ce cap est localisé dans la partie la plus au nord du pays. C’est un endroit particulier où apprécier la culture maorie, mais aussi pour admirer la beauté d’un paysage unique. Le cap est surtout comme le lieu de rencontre de l’océan Pacifique et la mer de Tasman.

Bay of Islands : Tout au nord d’Auckland, cette baie est connue, historiquement, comme le lieu de débarquement des colons britanniques au début de la colonisation. On y trouve les plus vieilles villes du pays telles que Russel, KeriKeri ou encore Waitangi. Elle abrite également la station balnéaire de Paihia où il est possible de s’adonner à différentes activités nautiques.

Selon le cas, vous pourrez poursuivre l’aventure vers Auckland, Coromandel, Hobbiton, Waitomo, Otorua, Taupo, le parc national de Tongariro, Taranaki et aussi Wellington.

Comments are closed.