Les destinations les moins chères du monde cette année

18 février 2021
367
Views

Vous recherchez des vacances bon marché qui offrent des plages de sable, de superbes destinations de plein air et le meilleur temps ensoleillé? Des offres de vacances existent partout dans le monde, peu importe si vous cherchez à vous allonger sur le sable pour travailler votre bronzage, ou à marcher dans la jungle épaisse ou sur un volcan. Choisissez le meilleur endroit à visiter avec un budget limité grâce à notre liste des meilleures destinations de vacances tropicales bon marché.

Palawan, Philippines

Juin à novembre est la saison creuse dans cette petite province archipélagique des Philippines. C’est aussi la saison de la mousson, mais ne vous laissez pas effrayer. Même pendant la saison des pluies, il ne pleut pas tous les jours, et les pluies se présentent souvent sous la forme de courtes averses l’après-midi. Les pluies abaissent un peu les températures, ce qui rend plus confortable pour se promener et explorer. Pour le meilleur temps possible, arrivez tôt dans la saison, car les tempêtes les plus violentes surviennent généralement après septembre. Les compagnies aériennes et les hôtels offrent des rabais importants pendant cette période, avec des prix hors pointe vous permettant d’économiser jusqu’à 80% par rapport aux coûts réguliers. Toutes les plages sont libres d’accès à Palawan, et les visiteurs peuvent également essayer d’autres attractions gratuites ou très peu coûteuses, notamment la visite du centre de sauvetage et de conservation de la faune de Palawan, l’exploration des grottes de Tabon (aucune visite requise) et un plongeon dans la piscine naturelle à les chutes d’Estrella.

Luang Prabang, Laos

Le Laos est un paradis pour la randonnée depuis de nombreuses années, une bonne indication que ce pays tropical d’Asie du Sud-Est est une destination très abordable. Des bols de nouilles, du riz gluant et d’autres repas rapides peuvent être dégustés dans des stands de nourriture de rue pour quelques euros. En dehors de la capitale, les hôtels quatre étoiles vous coûteront un tiers de ce que vous paieriez en Europe. Les mois de décembre et janvier sont les plus fréquentés, car le temps est sec et frais, avec des températures confortables au milieu des années 20 Celsius. Si vous arrivez à tout autre moment, vous verrez des foules plus petites et des prix encore plus bas. Le mont Phu Si, juste derrière la ville, est idéal pour la randonnée et pour admirer le coucher du soleil. Vientiane, la capitale, est une destination gastronomique populaire et abrite un certain nombre de monuments nationaux, un jardin de sculptures de statues géantes de Bouddha et le célèbre temple du Grand Stupa, également tous gratuits.

Costa Rica

Le Costa Rica n’est pas forcément une escapade tropicale bon marché, mais arriver au bon moment de l’année vous fera certainement économiser beaucoup d’argent. De mai à la mi-décembre, le Costa Rica connaît ce qu’on appelle la «saison verte». Il y a beaucoup de pluie, d’épaisses forêts de nuages sur les flancs verdoyants des montagnes et des spots de surf économiques à un moment où les foules restent pour la plupart à l’écart. Ne vous laissez pas effrayer par la pluie. Il fait encore chaud et vous aurez beaucoup de jours ensoleillés pour profiter de la plage. Le volcan Arenal, l’une des destinations les plus étonnantes pour la randonnée au Costa Rica, est parfait pour s’amuser à petit budget. Il suffit de payer les frais d’entrée du parc, mais évitez les randonnées guidées. Il est assez facile de suivre les panneaux par vous-même.

Comments are closed.