Les meilleurs endroits pour une randonnée de vacances à vélo

18 avril 2021
145
Views

Certains des plus beaux endroits du monde sont mieux explorés sur deux roues. Vous pouvez aller à votre rythme et vous éloigner du sentier touristique. Après une bonne pédale, les plats locaux ont tellement meilleur goût. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour partir en randonnées de vacances à vélo.

Sienne, Italie et Yorkshire, Angleterre

Dans le monde du cyclisme, Sienne est célèbre pour la Strade Bianche, une course de début de saison qui tourne et retourne sur les routes de gravier blanches et vallonnées de la région environnante, avant d’arriver à l’arrivée sur la Piazza del Campo. Rouler sur ces mêmes routes plus facilement est à peu près aussi amusant que le cyclisme. C’est comme être sur une montagne russe bordée de cyprès à travers des vignobles et des oliveraies. Vous voudrez un vélo avec des pneus plus larges pour pouvoir profiter de la vue et moins vous soucier de garder le caoutchouc sur la terre. Après avoir exploré la campagne, savourez un copieux repas toscan et quelques verres de Brunello.

Des personnalités telles que Bradley Wiggins, Lizzie Deignan et Chris Froome ont inspiré des centaines de milliers de Britanniques à se lancer dans le cyclisme au cours de la dernière décennie. Cependant, le Royaume-Uni n’est toujours pas bien connu comme destination cycliste. Cela devrait changer bientôt. Les routes de campagne paisibles dans des endroits comme le Yorkshire sont aussi agréables à conduire que les routes les plus célèbres d’Europe. Dans les Dales, les collines ne sont peut-être pas aussi longues que les cols de grand tour, mais elles sont aussi raides que diables et se succèdent. Après une heure ou deux, vous voudrez vous arrêter pour le thé et les scones. La ville thermale de Harrogate, qui a accueilli les championnats du monde 2019, est un lieu de séjour idéal.

Amsterdam, Pays-Bas

Visitez Amsterdam et vous serez étonné par le nombre de vélos que vous voyez dans les rues. Des banquiers en costumes coûteux, claquant sur la place du Dam sur des hochets rouillés, des élèves transportant des caisses de bière sur leur guidon et des copines sur leurs supports arrière, les mamies font leurs courses sur des vélos électriques, des familles entières voyageant ensemble sur des vélos cargo chaque jour, des centaines de milliers d’Amsterdammers pédalent partout où ils veulent aller. Rejoins-les. Une journée à visiter les canaux et le Vondelpark, peut-être visiter quelques-uns des excellents musées d’art de la ville, puis faire du vélo de restaurant en bar (ou coffeeshop) vous offrira un nombre respectable de kilomètres. Restez vigilant. Naviguer sur les pistes cyclables animées d’Amsterdam peut être comme rouler dans un peloton.

C’est donc la destination par excellence si vous souhaitez profiter d’un pays magnifique et d’une randonnée de vacances à vélo. Vous pouvez facilement avoir un vélo électrique pour faciliter l’escapade en faisant une conversion de vélo classique avec un kit electrique velo.

Stavanger, Norvège

Rouler au milieu des montagnes rocheuses et balayées par les vents de Norvège, des cascades, des forêts et des fjords caverneux vous laissera impressionné par l’ampleur et la puissance de la nature. C’est peut-être pour cela que les Norvégiens sont si amicaux. Stavanger, une ville prospère de taille moyenne située sur la côte sud-ouest, est un endroit idéal pour commencer une aventure cycliste norvégienne. La campagne environnante est magnifique. Depuis son port bien rangé, bordé de bâtiments en bois colorés, vous pouvez même prendre un ferry pour le bas de Lysebotn, une magnifique montée en lacet qui s’élève sur 9 km de la mer sur un plateau accidenté. De là, il s’agit d’une boucle d’environ 120 km autour du fjord pour rejoindre la ville.

Vous pouvez très bien profiter d’un moment unique en famille, en amoureux ou encore entre amis dans cette magnifique ville de Norvège, que ce soit avec votre vélo standard ou votre vélo électrique fraichement converti avec un kit electrique velo.

Comments are closed.