Séjour en Grèce : que voir et que faire en 2 semaines ?

15 novembre 2021
21
Views

Vous avez prévu de profiter des atouts de la Grèce en deux semaines ? Certes, il s’agit d’un court séjour, mais il est possible d’y faire des découvertes attrayantes. Au cours de cette aventure,  il est possible d’explorer quelques villes, îles et plusieurs endroits qui distinguent le pays. Mais que peut-on réellement voir au cours de ces deux semaines ?

Athènes, la capitale du pays en deux jours

Pour un séjour de deux semaines, l’idéal serait notamment de débuter l’aventure à Athènes. La capitale peut être explorée le temps de deux jours. À pied ou en voiture de location, la ville a de quoi assouvir la soif de découverte des voyageurs. Toutefois, il est réellement conseillé de préparer au préalable le voyage quelques mois à l’avance et réaliser toutes les réservations possibles : location de voiture, hébergement, visites et activités. Renseignez-vous au préalable sur les différents moyens pour organiser votre séjour. Consultez un guide de voyage grèce ou bien compter sur une agence spécialisée sera indispensables.

Dans tous les cas, durant les deux jours, vous pourrez profiter d’Athènes à travers plusieurs sites principaux. Vous ne pourrez pas manquer l’Acropole d’Athènes, le musée de l’Acropole avec sa vue sur le Panthéon, le quartier de Plaka, le quartier de Monastiraki, l’Agora Antique avec son musée, la colline de Philoppapos et le quartier animé de Gazi.

Associer Mycènes, Epidaure et Nauplie en une journée

Pour cette étape, pourquoi pas une petite escapade dans une infime partie du Péloponnèse ? C’est pour voir de près les traits historiques de trois destinations importantes telles que Mycènes, Epidaure et Nauplie. Une journée suffit pour les apprécier. Mais avant, un petit saut du côté du canal de Corinthe s’impose. Le site est une heure d’Athènes. Très étroit, il est creusé dans la roche pour éviter aux bateaux un détour de 400 km environ.

Depuis le canal, partez à la découverte de Mycènes. Il s’agit de l’ancienne demeure du roi Agamemnon. Il s’agit de l’un des plus anciens sites de Grèce. Bien que les lieux tombent en ruines, le paysage y est authentique. Après quelques photos, rejoignez Epidaure qui est accessible après une quarantaine de minutes de trajet depuis Mycènes. Il est marqué par un théâtre antique. À une demi-heure de là, vous atteindrez Nauplie qui séduit pour sa vieille ville et sa forteresse. Selon vos envies, vous pourrez vous rafraîchir un moment sur la plage d’Arvanitia.

Une journée pour voir la forteresse de Palamède et visiter Monemvassia

Toujours dans le Péloponnèse, découvrez un autre monument de Nauplie. Il s’agit de grandiose Forteresse de Palamède. Elle est immense et bien aménagée. De par sa localisation en hauteur, elle offre un point de vue exceptionnel sur la ville et la mer. C’est notamment la dernière étape à Nauplie avant de poursuivre vers Monemvassia.

Ce village est localisé à 3 heures de route de Nauplie. Celui-ci a été érigé à flanc de falaises sur une île. Il est en effet difficile de l’apercevoir de loin. Le bourg est bien caché orné d’un mur d’enceinte. Monemvassia a servi de forteresse aux habitants de la région à l’époque des guerres et des invasions. Sur place, les visiteurs seront séduits par une petite balade à travers ses ruelles pavées ornées de boutiques et de restaurants. Un petit tour à l’église et à la cathédrale s’impose avant de grimper jusqu’en haut de la montagne, avant de rejoindre Mistra.

Explorer en une journée Mistra et Olympie

Il faudra une heure et demie pour rejoindre Mistra depuis le village précédent. Le site de Mistra est l’ancienne capitale de l’Empire byzantin. Il faut dire que le site a été bien restauré. Il est constitué de plusieurs monastères, églises et couvent. Il abrite également une splendide forteresse. Mistra rappelle essentiellement la vie de l’époque. Après quelques photos, partez pour Olympie, un site mythique accessible après 2 heures de route de Mistra.

Une fois sur place, faites un tour au musée afin de comprendre au mieux le site archéologique. Vous y trouverez des objets et statues trouvés à Olympie. Ce sera après que vous pourrez vous rendre au site archéologique. Il non loin du musée. C’est l’endroit qui a accueilli les Jeux olympiques entre l’an 776 et l’an 393 av. J.-C. On y trouve encore les fondations des installations sportives, temples et le gymnase.

Une journée à Delphes en Grèce

Après avoir quitté le Péloponnèse, rendez-vous à Delphes, à 3 heures de route de l’Olympie. Sur place, on visite le site archéologique. Il a été connu comme le centre du monde par les Grecs. Dans les hauteurs de la montagne, il a été l’endroit où la pythie délivrait les oracles de Delphes. Sur place, il est possible de visiter le théâtre, le temple d’Apollon et le stade.

Selon le cas, vous pourrez compléter cette aventure en poursuivant vers les Météores qui rassemble 6 monastères érigés au sommet de hauts rochers. Pour clore le séjour, que diriez-vous d’une escapade dans les Cyclades, notamment sur l’île de Santorin qui vous démontrera ses merveilles.

 

 

Comments are closed.