Vacances en Islande : top 3 des plus beaux sites à visiter

23 mars 2021
Islande: le top 3 des plus beaux sites à visiter
122
Views

L’Islande est un pays nordique caractérisé par les paysages spectaculaires. Il est composé de volcans, de sources chaudes, de champs de lave, de fjords et de parc nationaux. Lors de votre passage, vous ne manquerez pas de sites à visiter. En effet, le pays possède de nombreux sites et attractions qui valent le détour. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir quelques-uns des plus beaux sites de l’Islande. Ces derniers sont à intégrer absolument dans votre programme afin de ne pas lui laisser un goût d’inachevé.

Découvrir la lagune glaciaire de Jökulsárlón

Jökulsárlón se trouve dans le sud-est de l’Islande, à la limite du parc national de Vatnajökull. Cette lagune glacière est bien connue pour ses eaux bleues, qui sont parsemés d’icebergs. Vous souhaitez profiter au maximum de ce joyau naturel islandais ? Pensez à organiser votre séjour avec un professionnel du voyage comme Marco Vasco Islande. La lagune glaciaire de Jökulsárlón figure parmi les plus grandes de tout le pays. Elle possède une profondeur allant jusqu’à plus de 250 m, ce qui en fait l’un des lacs les plus profonds de l’île.

La meilleure période pour visiter le site est durant la saison estivale (entre avril et octobre). Durant l’été, vous aurez l’occasion de découvrir des sternes arctiques qui sont nichées autour du lagon. Il vous sera également possible de faire des tours en bateau ou bien de vous adonner au kayak sur la lagune. Ne manquez pas de visiter des grottes de glace. Pour apprécier ces merveilles naturelles temporaires, pensez à organiser votre séjour durant l’automne et l’hiver. Après avoir profité des charmes du lagon, mettez le cap sur la Plage de diamants qui se trouve à 1 km.

Visiter les îles Vestmann

Les îles Vestmann sont un archipel islandais. Elles se trouvent dans l’océan Atlantique, dans le sud du pays. Ce chapelet d’îles s’étend sur 17 km² et toutes les îles sont inhabitées à l’exception de Heimaey, la plus grande île. Cet archipel volcanique est une destination de randonnée. De nombreux voyageurs y viennent également pour monter sur un volcan ou bien pour voir des macareux.

Une fois arrivée à Heimaey, prévoyez de réaliser l’ascension du volcan Eldfell. Elle est accessible à tous. Une fois au sommet (220 m), vous profiterez d’un splendide panorama sur les environs. Sur l’île, vous trouverez d’autres volcans ainsi qu’une ville, un musée et de belles plages et des falaises. L’île de Surtsey quant à elle est inhabitée. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais n’est pas accessible aux voyageurs. Mais, il est possible d’admirer ce joyau naturel depuis l’extérieur (lors d’un tour en bateau, en avion ou bien en hélicoptère).

Dettifoss : un site incontournable en Islande

L’Islande, sur l’ensemble de son territoire, abrite de nombreuses chutes d’eau. Parmi les plus impressionnantes, figure Dettifoss. Le site se trouve au nord du pays, plus précisément dans le parc national de Jökulsargljufur. La chute de Dettifoss est connue comme étant l’une des plus puissantes de tout le pays, mais également de toute l’Europe. En effet, la cascade mesure plus de 44 m de haut, 100 m de large avec un débit d’environ 500 m3 par seconde durant la saison estivale. Afin d’admirer la puissance de la chute, vous aurez le choix entre deux berges.

Si vous devez choisir entre les deux, assurez-vous d’admirer le site depuis la berge ouest. En effet, cette dernière est beaucoup plus aménagée que celle de l’est. Outre Dettifoss, vous aurez également l’occasion de découvrir d’autres joyaux de la nature dans les environs. C’est le cas, par exemple de Selfoss qui se trouve à 1 km en amont de Dettifoss. Il s’agit d’une cascade de 10 m de haut. Hafragildfoss en vaut également le détour. C’est une cascade qui se jette d’un canyon et atterrissant 27 m plus bas.

Comments are closed.